AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quand la chance sourit

AuteurMessage
Kentin
Baby carp
Baby carp

MessageSujet: quand la chance sourit   Sam 2 Déc - 21:47

Pour certain la saison est déjà fini, l’hiver approche, les conditions climatiques sont de plus en plus difficiles, bref c’est le temps de remballer le matériel et de se mettre au chaud … tout le monde sait je ne tient pas en place, ma soif de pêche est toujours présente. Very Happy

Vendredi, terminant les cours plus tôt, j’ai eu le temps de me balader au bord de ma chère et tendre rivière qui m’a fourni des résultats très médiocre cette année, le niveau d’eau à monté d’un bon mètre et plus aucune herbe ne dérive et stagne dans les contre courant, l’eau est très teintée, ça sent le fish !!

Un petit problème s’impose : ça fait plus d’un mois que je n’ai pas jetée un appâts dans la rivière, tant pis je vais à l’arrache , sans amorçage . Laughing

Le lendemain après midi je me rend sur les lieu , mince l’eau a baissé de 50 cm, pas grave je tente quand même, je monte ma première canne et hop deux bouillettes sur le cheveux, je balance, pose la canne sur le pod, allume le détecteur, et je m’en vais monter ma deuxième canne. J’ai même pas le temps de faire 5 m , …. BIP BIP BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP? Déjà ???!!! Suspect tongue bounce
Je ferre, c’est bien une carpe au bout de la ligne, et c’est très puissant, même très très puissant, le propre même d’une carpe de rivière, ça fonce droit dans les branche et mon petit 35°° tient le choc ! Cool
Je sort la carpe des branche et voila le combat sous la canne peut commencer, le blank dessine une superbe courbe comme jamais il n’en avait fait une sur un poisson, ça tire, ça tire, mon frère monte l’épuisette en vitesse, et me rejoint au bord de l’eau avec une bombe au bout qui effectue plusieurs très beaux rushs. Ah ! Ça commence à monter en surface la fin du combat approche …. Dommage aussi tôt dit, aussitôt la carpe regagne le fond, et après plusieurs minutes intense j’aperçoit le flanc d’une magnifique commune, MAGNIFIQUE ! Exclamation

Hop, on mouille le tapis, on tare le peson, et on pèse le poisson, verdict : . . . . . . . . Suspense . . . . . . . . 12.8 kg ! Whaou nouveau record en commune !! Quelque photos et la belle rejoint son élément. C’est si beau le no kill. I love you

Les conclusion que j’en tire :
Le poste exploité toute l’année est un poste de tenu puisque les tentative de pêche avec amorçage préalable qui se résume qu’a des capots était inutile. Aujourd’hui en y allant « à l’arrache » je fais mon deuxième plus beau poissons de l’année !
pirat
Revenir en haut Aller en bas

quand la chance sourit
Page 1 sur 1